Comment modifier les informations d'un service sur ems-rdv ?

La fonctionnalité "Services" dans l'outil de gestion de prise de rendez-vous en ligne correspond aux prestations délivrées par votre entreprise. Il peut s'agir des consultations pour le domaine médical, d'un rendez-vous client ou d'une réunion pour une agence, d'un rendez-vous planifié entre collaborateurs pour des entreprises de services publics. Dans ce tutoriel, apprenez à maîtriser les différents fonctionnalités "Services" comme par exemple un ajout de service, une modification d'informations sur un service ou supprimer un service.

Découvrir EMS-RDV

 

 

A travers ce tutoriel, apprenez à maîtriser les points suivants : 

Ajouter un service

 

Supprimer un service

 

Modifier les informations d'un service

 

Comment ajouter un service sur ems-rdv ?

Pour utiliser pleinement les fonctionnalités de l'outil et commencer à prendre des rendez-vous en ligne, il est obligatoire de créer des services depuis son Manager. Les services sont les prestations que votre entreprise délivrent pour vos clients. Pour créer un service, cliquez sur la fonctionnalité "Services" pour accéder à la page des services.

Fonctionnalite Services

Ajouter un service

Lorsque vous êtes arrivés sur la page qui liste les services préalablement créés, cliquez sur le bouton "Ajouter un service" qui s'affiche en haut à droite de votre écran.

Une pop-up s'affiche sur la création d'un nouveau service. Dans le champs "Nom", complétez celui-ci en indiquant le nom de votre nouveau service. Une fois que vous avez mentionné le nom, cliquez sur le bouton "Créer le service" pour enregistrer les modifications apportées.

Creer un service

Ajouter_Informations_Service

Après avoir cliqué sur le bouton "Créer un service", une fenêtre sur la page complète du service s'affiche. Dans cette page, vous allez devoir renseigner une description courte du service proposé, en ajoutant une photo principale du service afin que votre client puisse avoir une indication sur la prestation énoncée. La photo principale sera visible sur le choix de l'offre lors de la prise de rendez-vous en ligne.

Définissez le nombre de personnes possibles par créneau horaire ainsi que la durée maximale par rendez-vous. Indiquez le prix minimum et le prix maximum de la prestation.

La case SMS n'est pas cochée par défaut. En effet, selon l'abonnement que vous avez sélectionné lors de votre inscription, si vous possédez une offre avec les SMS de rappel compris, vous pouvez décider de cocher la case pour des rappels de SMS.

Vous avez la possibilité de synchroniser les rendez-vous pour ce service avec l'outil Google Calendar. La solution Google Calendar est une application permettant de gérer et consulter des évènements à partir d'un calendrier installé sur votre smartphone, sur votre ordinateur, sur votre tablette.

En descendant le curseur de votre page vers le bas, 3 types de rendez-vous vous sont proposées :  en physique, via Google Meet ou par téléphone. Si vous choisissez "Physique", vous allez devoir renseigner les informations du lieu de rendez-vous comme par exemple le nom de la rue, le code postal, le nom de la ville. Si votre choix se porte vers Google Meet, la solution se charge automatiquement de créer un lien de connexion avec l'aide de la synchronisation de votre compte. Dans le cas de la troisième option, c'est-à-dire par téléphone, 2 choix s'offrent à vous. La première consiste à rappeler le client vous-même. L'autre solution est que le client vous rappelle.

Les photos supplémentaires permettent d'ajouter de nouvelles photos visibles dans le choix de la prestation proposée par votre entreprise. Ces images sous forme d'un carrousel d'image et sont visibles à partir de la 2ème photo, lorsque le client décide de consulter toutes les photos du service.

Pour la proposition de ce nouveau service, attribuez des agents préalablement créés. Il est possible d'en assigner plusieurs afin de proposer plusieurs fois le même service durant le même créaneau horaire. Si vous n'avez pas d'agent, vous pouvez créer un profil agent en cliquant sur le bouton "Créer un agent".

Sélectionnez les jours de proposition de ce nouveau service. Ces jours correspondent à vos disponibilités pour proposer cette prestation auprès de vos clients.

Le bloc de contenus "Options de services" reste une option facultative à votre service, qui consiste à proposer des prestations supplémentaires, compris dans ce service.

Enregistrer service

Fonctionnalite Services

Comment supprimer un service sur ems-rdv ?

Si un service devient obsolète et vous ne souhaitez plus le proposer en rendez-vous, il est possible de supprimer un service depuis le Manager de votre compte entreprise. Pour réaliser cette manipulation, cliquez sur l'onglet "Services" depuis le menu vertical de votre Manager.

Après avoir cliqué sur la fonctionnalité, vous êtes redirigés vers la page qui énumère la liste de vos propositions de services. Sélectionnez le service que vous désirez supprimer et cliquez de nouveau. Une fenêtre sur la page complète du service s'affiche.

Liste des services

Supprimer un service

Descendez le curseur de votre écran afin d'atteindre le bas de votre page de service sélectionné. Cliquez sur le bouton "Supprimer" présent en bas à gauche de votre écran. Après avoir cliqué ce bouton, un message de confirmation dans un bandeau vert s'affiche en haut de votre écran afin de vous indiquer que vos modifications ont été enregistré avec succès. Si un bandeau rouge s'affiche avec un message d'erreur, cela signifie qu'il s'agit d'une modification qui ne peut pas être apportée pour le moment, notamment si ce service est déjà actuellement consulté par vos clients.

Comment modifier les informations d'un service sur ems-rdv ?

Lorsque vous souhaitez mettre à jour les informations d'un service sur le Manager de votre compte, accédez sur la fonctionnalité "Services" pour atteindre la liste des services proposés par votre entreprise. Sélectionnez le service que vous désirez apporter une correction. 

 

Liste des services

Enregistrer service

Remplacez les informations obsolètes du service sélectionné et intégrez les nouvelles informations que vous souhaitez mettre à jour, afin qu'elles soient visibles lorsqu'un client choisit une prestation dans la prise de rendez-vous. Une fois que vous avez complété les champs à modifier, cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder vos modifications. Un bandeau vert en haut à gauche de votre écran s'affiche et vous indique que vos corrections sont enregistrées. Si un bandeau rouge s'affiche, l'outil n'a pas pu enregistrer correctement. Cela peut s'expliquer que certaines informations ne peuvent pas être modifiés pour le moment.

Une autre question ? Contactez le support :

Outil prise de rendez vous

Contacter le support

 

Les tutoriels disponibles :